logo

 

-----accueil---------------------

-----présentation-------------

-----le délégué général-----
--------ses publications-----

-----les travaux----------------
-----------------en cours-------
-----------------archives--------

-----nos stagiaires-----------

-----offre de stage------------

-----liens------------------------

-----nous contacter----------

-----plan du site--------------

YVON THIEC, Délégué Général


Yvon Thiec est le délégué général d'EUROCINEMA depuis la création de cette organisation. Ancien conseiller au Parlement européen, Yvon Thiec est docteur en droit et en sciences politiques. Il a été un des premiers chercheurs à l'Institut Universitaire européen de Florence où il a consacré sa thèse au développement de sciences politiques au XIXe siècle.

Cette formation académique a conduit Yvon Thiec à exercer son activité, tout en contribuant à de nombreuses revues et travaux à caractère scientifique (voir ses publications).

Avec Alain Sussfeld (président de la PROCIREP) et Idzard van der Puyl (délégué général de la PROCIREP), il a contribué à la création d'EUROCOPYA en charge de la représentation des sociétés de gestion collective des producteurs d'œuvres cinématographiques et audiovisuelles.

Yvon Thiec représente les ONG accréditées au sein de l'UNESCO, de l'OMPI et de l'OMC. Il est président pour l'Europe du Réseau International pour la Diversité Culturelle (RIDC-INCD). Il a créé, avec Frédéric Sojcher, Mario Ricciardi et Jean-Pierre Benghozi, l'EASS (European Audiovisual Seminars) qui réunissent à Turin des experts académiques sur des thèmes relatifs au développement du secteur audiovisuel en Europe. (Publications d’Yvon Thiec relatives aux questions culturelles – ici)

Yvon Thiec est officier dans l’ordre des Arts et des Lettres.

Téléchargez le CV complet d’Yvon Thiec ici

© Eurocinema-Copyright (C) 2008-tous droits réservés